Artistes

  • David Brognon / The Plug

    « Un look pour signature, une fragilité difficilement masquée par un sens de la joute verbale, The Plug, n’est pas loin du cliché formé autour de ces innombrables artistes ayant construit des passerelles entre la rue et les galeries, il a pourtant réussi à dépasser le phénomène de mode, imposant ses réalisations dans les collections privées comme les institutions. »


  • Jean Lefebvre / Nesk

    Nesk découvre le graffiti en 1995 dans les rues de Lyon et se passionne pour l'élaboration de lettrages sophistiqués, énergiques et impulsifs sous la forme de fresques murales réalisées à la bombe.
    Arpentant rues et entrepôts désaffectés, il affine son travail au fil des années et suit cette voie pour la poursuite de ses études.


  • Marcin Sobolev

    Je préfère le brouillard à la clarté d’un temps ensoleillé, sûrement parce que dans l’univers indéfini, il y a bien plus à rêver que dans un monde où le bonheur est envisageable.
    Enfant, je plongeais dans le sommeil grâce aux milliers de contes que me narrait ma grand-mère. Le passé festif et communiste était la source d’inspiration de ces innombrables histoires.
    Si lointain, si mystérieux, si étrange, tel est le village de Ceveriki. Un arc-en-ciel y règne depuis toujours. Ce phénomène est mon secret, il ne se voit que dans mes rêves. Les couleurs de cet arc-en-ciel imprègnent totalement ma vision, mes gestes, mon art. Chaque jour qui passe me fait dessiner un détail de plus de Ceveriki, le village de ma grand-mère Nina.
    Mais je n’ai jamais vu Ceveriki…


  • Marthoz Elodie

    Née à Kigali au Rwanda en 1975, elle n’a de cesse que l’envie de s’exprimer à travers les arts graphiques. Bercée par l’univers du baron Münchhausen, Dark Crystal et de Blade Runner, elle ne se lassa jamais pendant ces longues journées à lire et à relire les bandes dessinées de «l’incal» ou de «Thorgal». Autodidacte et obstinée, elle se lança dans des études en cours du soir d’infographie à l’institut Diderot à Bruxelles.